nos
actualités

tanymeva photo actualité

La mise en œuvre du…

9 décembre 2019

La mise en œuvre du Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) arrive à mi-chemin dans la région Madagascar…
tanymeva photo actualité

Congrès international des baobabs

6 décembre 2019

C’est à juste titre que Madagascar organisera le premier Congrès international des baobabs les 11, 12 et 13 décembre prochains…
tanymeva photo actualité

La 51è réunion du Conseil

6 décembre 2019

La Fondation Tany Meva a participé à la 51è réunion du Conseil d'administration de l'Institution Financière Régionale de l'Anosy (IFRA)…
tanymeva photo actualité

Tany Meva subventionne 10 nouveaux…

4 décembre 2019

La fondation Tany Meva a octroyé une enveloppe de 132 millions Ariary à 10 nouveaux projets. Il s’agit d’initiatives d’amélioration…
tanymeva photo actualité

Atelier d’évaluation finale COMBO –…

7 novembre 2019

L’atelier d'évaluation finale du projet COMBO (COnservation, Minimisation des impacts, et compensation au titre de la BiOdiversité) se déroule à…

La mise en œuvre du Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) arrive à mi-chemin dans la région Madagascar et les Iles de l’Océan Indien (MADIO

9 décembre 2019

La mise en œuvre du Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) arrive à mi-chemin dans la région Madagascar et les Iles de l’Océan Indien (MADIO). Un atelier d’évaluation du programme s’est tenu au Carlton Antananarivo du 3 au 5 décembre 2019. Depuis 2015, plus de 10,5 millions dollars ont été investis dans la région dont 57% à Madagascar. Dans sa phase actuelle, l’initiative a contribué à la conservation de 72 zones clés de biodiversité (ZCB) dans le Hotspot.

Congrès international des baobabs

6 décembre 2019

C’est à juste titre que Madagascar organisera le premier Congrès international des baobabs les 11, 12 et 13 décembre prochains à Morondava. L’événement est sponsorisé, entre autres, par Tany Meva qui encourage la conservation durable des écosystèmes. La fondation soutient la gestion rationnelle, équitable et rentable des baobabs dans la région du Menabe et appuie une étude ethnobotanique de l’Adansonia grandidieri. Pour cela, Tany Meva collabore respectivement avec Madagascar Voakajy ainsi que le Groupe des Spécialistes et Passionnés des Baobabs de Madagascar (GSPBM).

La 51è réunion du Conseil

6 décembre 2019

La Fondation Tany Meva a participé à la 51è réunion du Conseil d’administration de l’Institution Financière Régionale de l’Anosy (IFRA) ce jour à Fort-Dauphin.

Tany Meva subventionne 10 nouveaux projets dans le sud de Madagascar

4 décembre 2019

La fondation Tany Meva a octroyé une enveloppe de 132 millions Ariary à 10 nouveaux projets. Il s’agit d’initiatives d’amélioration des conditions de vie des communautés et d’atténuation du changement climatique qui seront menées dans la région du Sud Ouest. Cela fait suite à un processus d’appel à projets spécial Grand Sud lancé en mai dernier en partenariat avec le GEF, PNUD, à travers le projet Approche Paysage de l’Atsimo Andrefana (APAA).

Atelier d’évaluation finale COMBO – 03 au 09 Novembre 2019

7 novembre 2019

L’atelier d’évaluation finale du projet COMBO (COnservation, Minimisation des impacts, et compensation au titre de la BiOdiversité) se déroule à Maputo du 3 au 9 novembre 2019. Cet atelier a pour objectifs de partager les expériences et connaissances acquises de la mise en œuvre du projet COMBO pour les membres qui l’applique.

les
évènements à venir