AC-TM/2022/002 – APPEL A CANDIDATURES

UN(E) CONSULTANT(E) EN APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE LEVEE DE FONDS DE LA FONDATION TANY MEVA 

MISSIONS PRINCIPALES :

En collaboration avec l’Equipe Exécutive de la Fondation Tany Meva, le Consultant a pour principales missions :

  • D’analyser la faisabilité des actions prioritaires proposées dans la Stratégie de Levée de Fonds (dans un esprit d’avoir un maximum de chances de réussite dans la démarche) ;
  • Proposer un plan de mise en œuvre à court et moyen termes pour les opportunités de financement les plus réalistes et faisables par rapport au positionnement de Tany Meva vis-à-vis d’autres acteurs ;
  • Appuyer, conseiller et accompagner la Fondation durant le processus de soumission de dossier de demande de financement.

PROFIL REQUIS

  • Diplômé(e) de grandes écoles d’au moins Bacc+ 4 en économie, gestion, droit ou équivalents ;
    • Des expériences réussies en matière de recherche de financements et montage de dossiers de soumission ; 
    • Des expériences pertinentes liées aux fonds fiduciaires pour la conservation et aux financements innovants pour la conservation.
    • Une expérience de l’engagement avec des bailleurs institutionnels et une bonne connaissance du paysage institutionnel du travail et des procédures des donateurs publics.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature est composé : a) d’une proposition technique contenant au moins  un Curriculum vitae détaillé, une description des prestations similaires, un chronogramme d’intervention ; b) et d’une proposition financière. Il est à envoyer à l’adresse email appel@tanymeva.org (en un seul fichier sous format PDF), avec la mention « AC-TM/2022/002- CONSULTANT EN APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE LEVEE DE FONDS» avant le Vendredi 4 mars 2022 à 12 heures. Un projet de Termes de Références du poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le site web www.tanymeva.org. Seuls les candidats présélectionnés feront l’objet de convocation avant le Vendredi 11 mars 2022 pour entretiens et tests écrits.