Appel à projets: 53 sur 237 projets soumis sont éligibles pour la campagne 2021-2022

53 sur 237 projets soumis sont éligibles pour la campagne 2021-2022

La Fondation Tany Meva a lancé un appel à projet pour la campagne 2021-2022. Cet appel a été ouvert depuis mi-avril 2021 et a pris fin le 31 mai 2021. Tous les acteurs de développement et de conservation opérant dans les quatre paysages prioritaires identifiés par la Fondation, peuvent y participer.

Il s’agit entre autres, des plateformes/fédérations des organisations communautaires de base, des associations, des coopératives, des institutions de formation ou de recherche, des ONGs (Organisations Non Gouvernementales, des institutions sans but lucratif (ISBL) et du secteur privé. Ces quatre paysages prioritaires couvrent en tout treize régions de Madagascar, à savoir, DIANA, SAVA, SOFIA, Boeny, Analamanga, Vakinankaratra, Amoron’i Mania, Matsiatra Ambony, Atsimo Andrefana, Anosy, Androy, Atsimo Atsinanana et Vatovavy Fitovinany.

Une subvention de 75 000 dollars pour un projet

Durant cet appel à projets, Tany Meva a reçu 237 projets soumis par ces différents acteurs. Parmi lesquels, le comité d’évaluation au sein de la Fondation a jugé 53 projets éligibles dans ces treize régions d’intervention suivant les critères imposés. Chaque projet proposé devrait répondre aux quatre thématiques inscrites dans le plan stratégique N°4 de la Fondation Tany Meva en vue de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Ces quatre thématiques concernent l’amélioration des conditions de vie des communautés, la contribution à la conservation durable des écosystèmes, la contribution à l’atténuation et à l’adaptation du changement climatique et la promotion des actions favorisant le changement de comportement. Il est à noter que la Fondation Tany Meva émet encore d’autres critères de sélection sur ces 53 projets éligibles. Une analyse de faisabilité de chaque projet sera ainsi effectuée avant sa présentation au niveau des différents comités au sein de cette institution de financement. Ceux-ci prendront ensuite la décision de financement. Une subvention s’élevant à environ 75 000 dollars peut être octroyée pour un projet à mettre en œuvre sur une période de cinq ans. 

Voir la liste des projets éligibles