APPEL A MANIFESTATION D’INTERET Référence : AMI-TM/2022/012

PARTENAIRE D’APPUI ET DE RENFORCEMENT DE CAPACITE OEUVRANT DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT

Districts: Beloha, Bekily, Betroka, Morombe, Toliara II, Betioky

 

La Fondation Tany Meva est une fondation environnementale malagasy à vocation communautaire, reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de mobiliser et gérer des ressources financières afin de promouvoir la gestion durable de l’environnement à Madagascar et de contribuer aux défis mondiaux à travers l’engagement actif des communautés locales.

Dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Tany Meva et un projet de développement financé par un bailleur de fond international, Tany Meva est chargée de mettre en œuvre un projet environnemental dans le Sud de Madagascar. Conformément à la Politique Générale de l’Etat, ce projet a été initié en adoptant une approche à long terme et intégrée visant à faire face aux vulnérabilités à facettes multiples et à faire la transition entre un type d’appui d’urgence et d’aide humanitaire et un appui favorisant le développement durable du Sud, à travers une approche régionale du développement économique local.

Le projet a pour objectif d’améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux moyens de subsistance, à renforcer la gouvernance locale dans le Sud de Madagascar en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes et à fournir une riposte rapide et efficace à la crise de sécurité alimentaire et à d’autres urgences admissibles.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Projet, la Fondation Tany Meva lance un appel à manifestation aux organisations à but non lucratif, œuvrant dans le domaine de l’environnement et du développement durable, ayant leur  siège social dans la région d’Androy, d’Anosy et d’Atsimo Andrefana pour l’exécution des activités liées à :

  • la stabilisation des dunes ;
  • la mise en place et opérationnalisation de pépinières permanentes et temporaires ;
  • le reboisement à vocation multiples : bois énergie, bois de construction, agroforesterie ;
  • la restauration des grands bassins versants pour la protection des sources d’eau ;
  • la restauration des forêts de mangrove.

Un projet de Termes de Références détaillés et une fiche technique à compléter, qui n’engagent la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond sont disponibles sur son  Site web www.tanymeva.org et sur sa page Facebook. Si les organisations intéressées souhaitent disposer d’informations complémentaires, elles sont priées d’envoyer leur demande à l’adresse électronique ci-contre : appel@tanymeva.org .

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être transmis uniquement en version électronique à l’adresse email appel@tanymeva.org au plus tard le 31 mai 2022.