Nos
appels d’offre

APPEL D’OFFRES Pour le recrutement d’un consultant individuel ou groupe de consultants pour appuyer l’équipe de la Fondation dans l’élaboration d’un document de soumission sur la gestion des subventions AAO N° TM/2021/014

Créée en 1996, par la volonté de l’État Malgache et le Gouvernement des États-Unis à travers la Direction Générale de l’USAID-Madagascar, la Fondation Tany Meva est une institution de financement durable de l’environnement, indépendante et apolitique, orientée vers les résultats et le partenariat. 

La Fondation se fixe comme mission de mobiliser et de gérer les ressources financières afin de promouvoir la gestion durable de l’environnement à Madagascar et de contribuer aux défis mondiaux en la matière à travers l’engagement actif des communautés locales. 

Dans son plan stratégique IV, de 2017 à 2021, la Fondation Tany Meva soutient des initiatives cadrant dans ses quatre (04) thématiques d’intervention, parmi lesquelles « Contribuer à l’atténuation et adaptation au changement climatique ».

Dans le cadre du renforcement et de l’extension de ses activités, la Fondation Tany Meva lance cet appel en vue de sélectionner un Consultant individuel ou un groupe de Consultants qui assurera la préparation et l’élaboration d’un document de soumission, afin d’appuyer l’équipe de Tany Meva dans sa réponse à un appel à proposition concernant la gestion d’une subvention axée sur l’adaptation fondée sur les écosystèmes. Ce mandat durera du 20 Décembre 2021 au 15 février 2022. 

    

Sur la base d’un document de projet préétabli par le bailleur, la proposition à élaborer comprendra principalement : la méthodologie, le budget, le plan d’action (calendrier de mise en œuvre), l’analyse sur les ressources à mobiliser, l’analyse des risques,…

Pour consulter les TDR, veuillez écrire à contact@tanymeva.org.

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comprenant : 

  • Un dossier technique justifiant la capacité et les compétences du ou des Consultant(s) par rapport au mandat, dont le(s) CV, incluant les expériences similaires et des références professionnelles
  • Une offre financière précisant l’honoraire (prix référentiel de Homme-jour)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée le Mercredi 15 décembre 2021 à 16 heures au plus tard. Ces dossiers peuvent être envoyés par courrier électronique à l’adresse mail appel@tanymeva.org  ou par la Poste (le cachet faisant foi) ou déposés directement sous pli fermé au siège social de la Fondation Tany Meva, avec mention de l’objet et la référence de l’appel d’offre, à l’adresse suivante : 

 

Fondation Tany Meva

Lot I A I 1 bis – Ambatobe

Antananarivo 103 – Madagascar

Seuls les candidats retenus après la présélection des dossiers seront contactés pour la suite du processus.