TANY MEVA REVISE SON MANUEL DE PROCEDURES

Àl’approche de l’adoption de son cinquième plan stratégique, l’Equipe Tany Meva disposera bientôt d’un nouveau manuel de procédure. Il s’agit plus précisément d’une révision, le but étant de produire un document plus adapté aux réalités actuelles. Il devrait permettre aux employés de travailler de manière plus efficace, avec un processus d’action et une circulation d’information plus fluides.

Avec tous les changements qui ont eu lieu au fil du temps, cette révision était devenue nécessaire. Tany Meva a beaucoup évolué en termes de structure : nouvel organigramme, nouveaux employés. Les anciennes procédures ont besoin d’être révisées. L’unité Passation de marchés, par exemple, tout comme l’antenne Tahala Meva, font partie des nouveaux éléments de la structure qui doivent être ajoutés dans le Manuel. D’où le besoin d’actualisation.

Le manuel est un outil à la disposition de chaque employé. Dorénavant, tous les documents encadrant les procédures de la Fondation sont consolidés en un seul qui a l’avantage d’être à la fois pratique et accessible à tous, avec un gardien plus précis.

Outre les nouvelles dispositions, les améliorations ponctuelles apportées aux anciens outils ou ayant pris la forme de résolutions du Conseil d’Administration ont également été intégrées. Il en est de même pour certaines pratiques de fait qui n’ont pas encore été codifiées. Sans oublier les textes qui encadrent les éventuelles mises à jour du Manuel dans le futur.

L’une des particularités de cette révision est qu’elle a vu l’implication effective de tout le personnel de Tany Meva sans distinction.
Les séances de travail ont été marquées par la participation de tous, les échanges, les débats, le partage d’expérience et l’écoute réciproque. Bref, toutes les conditions ont été réunies pour que le nouveau manuel de procédures puisse répondre aux éventuels soucis de chacun et tienne compte des réalités aux niveaux local, régional, etc.

La prochaine étape est de former le personnel à l’utilisation de ce Manuel qui sera destiné, non pas à être rangé précieusement dans une armoire, mais à être consulté et appliqué tous les jours.

Ce document stratégique améliorera et facilitera à coup sûr la gestion des subventions et la collaboration avec les promoteurs de projets.